top of page
  • Photo du rédacteurAin Roc

Retour sur le week-end de ré-équipement à Virieu

Salut les grimpeurs,


Suite à la formation des membres de la commission falaise du club Ain Roc par Julian Breuil, formateur FFME et responsable de ce stage, accompagné de Claude Vigier, guide et équipeur de renom, l'équipe à pu s'entrainer au travail sur corde avec les préconisations fédérales pour réaliser un ré-équipement de qualité en toute sécurité.


Aussi, + d'une dizaine de voies ont été ré-équipées au secteur "Noces de Pierre", avec la pose de nouveaux goujons full Inox, remplaçant ainsi les anciens points scellés.


On vous invite donc à aller tester les voies dans les prochains mois, ce secteur étant parfaitement adapté à la grimpe hivernale lors des journées ensoleillées.


On remercie encore une fois Julian & Claude pour leur énergie et leur super accompagnement lors de ce week-end à Virieu.


Un autre grand merci à Jérémy Gandrille, nouvel adhérent au club, sa participation à ce stage et sa motivation inébranlable pour équiper des nouvelles lignes dans le Bugey montrent qu'il est l'un des équipeurs à suivre sur les prochaines années (demandez-lui son topo de la Remise, il en est le chef !).


Stéphane Rigaudier, grimpeur bien connu des compétitions de la Coupe de l'Ain sous les couleurs du club de Saint Vulbas, peut également être salué pour son investissement lors de ce week-end.


Malgré son absence, Cyrille Bouchard mérite également d'être mentionné ici, car, au-delà du large prêt de matériel qui a permis l'équipement des voies lors de ce week-end, il est l'équipeur le + actif de ces 10 dernières années sur les falaises du Bugey Sud. Ses dernières oeuvres sont disponibles au secteur Guinguette à Virieu, n'hésitez pas à aller faire un tour, il y en a pour tous les goûts !


Les autres membres de la commission falaise présents sur ce week-end : Renaud Fornelli, Louise Krug, Augustin Peridy, Denis Hodoul, Nathalie Noel & Robin Hodoul.


Ce week-end d'entretien vient démontrer l'implication et l'engagement des bénévoles de la commission Falaise du club Ain Roc dans la bonne conduite des contrats d'entretien obtenus lors de la signature des nouvelles conventions avec la communauté de commune Bugey Sud.


A bientôt pour de nouvelles opérations en direct des falaises du Bugey !


Bonne grimpe à tous.


Ain Roc


204 vues

コメント


bottom of page