top of page
  • Photo du rédacteurAin Roc

Bouin, Megos, Berthe...

Salut les grimpeurs ! Quelques news des dernières perf' en falaise :


- Seb Bouin nous livre le clip de sa FA d'ACL, une king-line en 9B de + de 60m de haut au Pic Saint Loup ! Une diffusion bien calculée car la vidéo se termine sur un "nouveau projet probablement 9C" : DNA, dont la projection a déjà démarré dans les séances du Reel Rock, à voir quand le film sera accessible plus facilement.



- Plus au nord, c'est l'allemand Alexander Megos qui s'exerce dans un style local avec un projet jamais enchainé qui pourrait devenir le premier 9b+/9c du FrankenJura. Alors que Stephano Ghisolfi vient tout juste d'enchainer Action Directe, Megos repoussera-t-il les limites en proposant 9C sur 15m de haut ? Attention les doigts, il y a du jeté sur mono !



- Et pour changer un peu de pratique, c'est Seb Berthe qui nous emmène en Suisse pour grimper "État de choc" en rope solo ! Seb explique bien la complexité de la pratique dans sa vidéo, il nous montre aussi qu'il est capable de grimper 2 fois chaque longueur dans la même journée (compte-tenu du fonctionnement du rope-solo). On vous laisse admirer l'ambiance, et la bonne humeur de Seb.



35 vues

Comments


bottom of page