• Rob Noel

Annonce du 11 mai !

Salut les AinRoc’,

Nous espérons que vous allez tous bien et sommes heureux de pouvoir envisager une reprise progressive des activités en milieu naturel, à partir du lundi 11 mai. En effet, la FFME a communiqué des recommandations de pratique, applicables en milieu naturel (les équipements sportifs restent encore fermés). Voici ce qui a été publié le 6 mai sur le site ffme.fr :

Suite à l’annonce d’Édouard Philippe en date du 28 avril précisant, « il sera possible (…) de pratiquer une activité́ sportive individuelle en plein air, en dépassant évidemment la barrière actuelle du km et en respectant les règles de distanciation sociale », la Fédération française de la montagne et de l’escalade a travaillé sur une série de recommandations à destination des pratiquants pour une reprise de ses activités en milieu naturelà partir du 11 mai. Toutes ces activités sportives individuelles, ou en petit groupe limité à 10 personnes, pourraient reprendre à compter du 11 mai, sous réserve d’évolutions des consignes gouvernementales.

Ces recommandations ont été transmises au Ministère des sports ce début de semaine, ministère qui communiquera ses directives précises de reprise au 11 mai, activité par activité, d’ici la fin de la semaine. Ces recommandations n’ont pas vocation à se substituer aux directives du Ministère des sports mais ont servi de base de travail aux équipes de la ministre en ce qui concerne nos activités.

Vous trouverez le détail de ces recommandations, qui pourront être précisées prochainement par le Ministère de Sports, sur le lien suivant :

Activités FFME en milieu naturel : recommandations de pratique

Dans le respect de ces recommandations, chacun pourra ainsi organiser la reprise de sa pratique à titre individuelle à partir du 11 mai. Nous vous invitons à la plus grande prudence lors du retour en falaise après cette longue pause forcée. Respectez plus que jamais vos protocoles d’échauffement, d’hydratation, modérez vos efforts et profitez avant tout du plaisir d’être à nouveau dans la nature.


Pour ce qui est des activités du club, le comité directeur travaille à partir de ces recommandations sur un protocole d’organisation pour une reprise des cours en tout petit groupe. Dans l’attente des précisions ministérielles et d’autres éléments qui devraient nous guider, nous envisageons de revenir vers vous la semaine prochaine pour préciser un calendrier de reprise des cours en extérieur (sur une falaise locale).

D’ici là, prenez soin de vous et restez à la maison.


Nathalie

Présidente d’Ain Roc



Le site de l'association sportive d'escalade de Belley : AIN ROC

Site web tenu par des grimpeurs pour des grimpeurs. 

N'hésitez pas à nous contacter pour avoir des informations sur le club et la grimpe locale.

Bonne grimpe à toutes et à tous !

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© 1997 by Rob NOEL.

Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon